Idée déco - petit bricolage : La jeune fille sur une branche

Bonjour bonjour !

Comme vous le savez, j'ai un joli partenariat avec Cocotte - Le Transfert Textile Distingué, et mon coup de cœur de chez archi-coup de cœur, c'est leur jeune fille sur une branche <3
Alors quand je l'ai vue, j'ai voulu la mettre en valeur, créer quelque chose juste pour elle, en la laissant dans son environnement léger, avec ses couleurs douces et vives à la fois... Bref, j'ai fondu pour cette jeune fille, et voici ce que j'ai créé pour elle (et pour mon mur de salon :P !!)



Ce que j'ai utilisé :
- une planche de pin brut
- de la sous-couche anti-tanin de chez Libéron (la même que pour mes berlingots)
- une jolie branche que j'ai trouvée (ou plutôt cherchée pendant une balade avec ma Pim's)
- La jeune fille - transfert Cocotte  
- des clous
- du fil noir pour accrocher la branche / de la ficelle colorée pour faire les fleurs

 Comment j'ai procédé :
1. J'ai mis deux couches de sous-couche blanche (ça remplace la peinture blanche, et ca ne cache pas complètement le bois).
2. J'ai placé le transfert textile à a place, j'ai suivi les consignes fournies en les modifiant un peu :





En 2 : le programme soie sans vapeur est suffisant.

En 3 : le transfert est évidemment posé sur le bois, et non sur le tissu !

Et avant le point 4, j'ai ajouté une grande feuille de papier cuisson pour protéger la peinture, sinon elle fond au contact du fer et se colle sur le fer ! Il faut donc que le fer ne touche PAS DU TOUT la peinture !






3. J'ai positionné la branche, et ai mis des repères pour mettre les clous de maintien de la branche (cf photo).
4. J'ai ensuite créé les fleurs avec des "empreintes" papier, que j'ai clouées, puis ficelle, ficelle, ficelle, quelques nœuds et fini !






Je vous le dis, ces transferts textiles sont vraiment topissimes ! J'ai d'autres projets en attente où d'autres images seront incluses : ça promet de la couleur et de l'originalité ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog